Les trois raisons d’offrir un bola de grossesse à une femme enceinte

Le bola est un accessoire fabriqué artisanalement dans la plus pure tradition par des artisans indonésiens. Sa principale fonction consiste à réduire les risques d’allergie et à produire des sensations apaisantes sur le bébé grâce à la petite boule dont il est doté. Cette boule produit un bruit doux et à peine perceptible qui ne représente aucunement un danger pour l’ouïe du foetus. En quoi, le bola de grossesse représente un parfait cadeau à offrir à une femme enceinte ? A travers cet article, vous découvrirez les bienfaits de ce bijou pour la femme enceinte et le bébé qu’elle porte.

Qu’est-ce qu’un bola ?

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel porte-bonheur utilisé en Indonésie et au Mexique. Il émet de jolies vibrations musicales très apaisantes lorsqu’il roule délicatement sur le ventre rond de la femme enceinte. La mélodie discrète qu’il émet appelle l’ange gardien de l’enfant que porte la femme enceinte. En effet, le bola de grossesse est un sautoir à la fois rond et sonore conçu spécialement pour les femmes enceintes. Il émet un doux tintement à chacun de ses mouvements grâce à la présence d’un tout petit xylophone ou d’une petite boule en cuivre remplie de petites billes de métal qui s’entrechoquent. La collision de la petite boule avec les parois du pendentif produit un son délicat qui se rapproche d’un léger bruit de clochette. Par ailleurs, la longue chaîne ou le long cordon valorise le joli ventre de la maman.

Les trois raisons d'offrir un bola de grossesse à une femme enceinte

Pourquoi offrir un bola en guise de cadeau à une femme enceinte ?

Pendant la grossesse, l’état général d’une femme enceinte impacte le petit être logé au creux de son ventre. Souvent, il est difficile aux femmes enceintes de clamer le rythme et de faire abstraction des doutes et des appréhensions.

Le bola procure des sensations apaisantes à la femme enceinte

En effet, le Bola Grossesse est un bijou aux vertus apaisantes puisqu’il permet à la femme enceinte d’être plus détendue pendant les neuf mois de grossesse. Par ailleurs, le bébé se familiarise au son apaisant du bijou posé sur le ventre de sa mère dès la 19e semaine de grossesse. Il réagit en bougeant ou en se détendant suite à la réception de cette douce mélodie qui le rassure et le calme. Ainsi, il reconnait la sonorité familière du bola dès sa venue au monde parce qu’il était déjà habitué à l’entendre dans le ventre de sa mère. En d’autres termes, le bola de grossesse apaise le nourrisson même après sa naissance.

Le bola permet à la femme enceinte de mettre en valeur sa beauté

La seconde fonction du bola de grossesse est qu’il sublime le style de la maman. En fait, il est un accessoire de mode tendance et coloré qui permet à la femme enceinte de rester séduisante pendant la grossesse et de valoriser agréablement son ventre arrondi. Dans les boutiques spécialisées dans la vente de bola de grossesse, on retrouve des :

  • bolas en argent,
  • bolas de divers coloris,
  • bolas avec des motifs,
  • bolas décorés de cristaux ou d’un symbole,
  • bolas de style indonésien ou mexicain.

Ainsi, toutes les femmes peuvent facilement trouver le bola le mieux adapter à leur style vestimentaire. Notons que tous ces différents bolas laissent apparaître la boule sonner.

Le bola de grossesse favorise l’endormissement des nouveau-nés

Le bola établit un lien entre la vie foetale du bébé et le monde extérieur qui lui est totalement inconnu. Après la grossesse, cet accessoire original se porte en tant que sautoir et peut s’utiliser pour plusieurs générations. Il permet au bébé de se remémorer ses premiers instants de vie dans le ventre de sa mère. Il est recommandé de le porter pendant l’allaitement du nourrisson afin de rassurer ce dernier et de faciliter son endormissement.

En définitive, le bola de grossesse est un accessoire qui permet de rassurer, de tranquilliser et d’endormir les bébés pendant et après la grossesse. Il les protège contre tous les risques d’allergie et sublime le corps et le ventre de la femme enceinte durant sa grossesse.